Options conseillées RMX 2.0s

Salut à tous,
Je vais présenter quelques options indispensables pour le RMX 2.0S.
Si tu pars de la version RTR il te faudra davantage de pièces. Pour commencer il te sera utile un set de chapes et de biellettes, tu pourras y régler carrossage des 2 trains et le pincement du train avant.

Référence : 210595R

Si tu veux passer à un diff à billes à l’arrière je te conseil de passer directement au diff à billes en alu et si ton budget est plus serré ou que tu veux juste essayé la différence prend la version plastique (plus difficilement trouvable par contre …)

Reférence : 210520

Une option non négligeable également pour la version du rtr est un kit de suspension de meilleure qualité. Mais si le budget est limite je conseil de passer déjà par les version alu qui seront un + et apporteront déjà un meilleur comportement au châssis ! Le kit est TR56 :

Référence : 820120

Passons au vif du sujet :-), les options indispensables et complémentaires aux précédentes sont les suivantes :

Le support de bras de direction, en effet celui en plastique va attraper rapidement du jeu ce qui va vous faire perdre en précision et donner un comportement étrange au châssis, donc voici la version en alu :

Référence : 210588

Seconde pièce indispensable, le lien de direction, celui-ci est conçue avec des roulement donc plus de problème de direction dure parce que tu l’as trop serré sur les bras. La conception initiale en plastique utilise des paliers qui lorsqu’ils sont serrés bloque la direction, la version alu apportera en plus est la suivante :

Référence : 210590

Concernant les réglages je te conseil les cales de pincement, d’une part elles permettent d’avoir le réglage de la pince à l’arrière de -1.5° à -3.0° mais en plus leur conception réduisent les frottement au niveau des axes, des rotules sont en rotations libre dans les cales en plastique et l’axe est lui même en rotation dans les rotules, cela rend des trains plus libre :

Référence : 210576

Et dernière option vraiment indispensable à mon sens, le support moteur, avec cette option vous aurez plus de choix sur le FDR (voir sujet sur le FDR) car permet plus de pignons moteurs de part le trou oblong plus long et est plus solide ! De + il permet une position de moteur supplémentaire que cela soit en configuration RMX ou RRX :

Référence : 210583

Si tu veux changer de cône à l’arrière et avoir plus de possibilité de ratio il te faudra l’axe suivant :

Référence : 210521

En effet cet axe te permettra de changer le ratio 40:13 d’origine sur tous les RMX ou RRX par un ratio différent ! Attention toutefois la conception de la cage du RMX / RRX ne permet pas le ratio avec les cônes métalliques 32/18, la cage ne permet pas un entre-dent suffisant pour pouvoir la fermer. Si malgré cela vous y arrivez à la fermer vous risquerez d’endommager quelque chose à cause des efforts qui seront conséquents. Ces cônes sont prévus uniquement pour la cage du MST XXX.

A bientôt !