MST FMX 2.0

Salut à tous,

RMX, RRX, FMX vous vous embrouillez peut-être sur leur nom mais ils sont bien différents sur divers points ! Bon le RRX peut-être catégorisé comme RMX mais tel n’est pas le sujet.

Pour commencer le FMX 2.0 est bel et bien un châssis RWD, il s’agit d’un châssis à moteur central. La transmission au train arrière est assuré par une cascade de pignons suivi d’un cardan.

La où la ressemblance est flagrante par rapport à un RMX/RRX est la réutilisation du train avant qui est à 100% identique et également des trains arrière avec la réutilisation des train à pincement variable.

Parlons du vif du sujet, le moteur central ! Il permet de répartir plus équitablement les masses entre le train avant et le train arrière. Cela va apporter plus de stabilité au détriment de la traction, cela va également le rendre moins vif.

Cependant tout cela reste théorique et reste selon ce que recherche le pilote. Dans la pratique le pilote peut le rendre tout aussi rapide et vif qu’un châssis avec moteur à l’arrière.