OPTIONS CONSEILLÉES GALM

Vous avez envie d’un Galm ?

Vous faites bien de passer par ici je vais vous expliquez quelles sont les options à privilégier et leur utilité.

On va partir du principe que vous optez pour un GALM stock. Pour pouvoir exploiter tout son potentiel il va vous falloir un certain nombre d’options :

Le kit direction OD2553 :

Selon moi, pour profiter pleinement du chassis c’est une option indispensable … Je ne comprends même pas pourquoi c’est pas vendu avec d’origine. Meme si l’angle d’origine est « convenable » on se retrouve vite limité puis la direction d’origine est assez souple …

Ensuite il faut savoir que le GALM comparé à la concurrence Yok/MST … C’est le seul chassis où l’on ne peut pas ajuster la chasse, ce qui, pour un châssis de cette gamme, devrait être au minimum reglable. Cela reste quand même très important selon le feeling que l’on souhaite obtenir. Je vous rassure OVERDOSE a sorti les pièces nécessaires pour palier au problème ! Plusieurs solutions s’offrent a vous pour le coup !

Triangle supérieur OD2601 :

Vous allez pouvoir ajuster votre chasse sur 5 options de réglage pour varier la chasse de 12 ° à 8 °

Triangle inférieur OD2426 :

Avec les triangles inférieurs vous allez pouvoir ajuster votre chasse sur 5 niveaux de réglage variants de -2° a +2°

Cellule Avant OD2663 :

Avec la cellule avant en alu vous allez avoir la posibilité de deplacer la position de vos triangles supérieurs je trouve cette option assez pratique.

Vous n’etes pas obligé d’avoir les 3 mais je vous recommande de franchir le cap si vous n’avez aucune de ces options ! Et pour finaliser un bon train avant il ne faut pas oublier la pièce maîtresse qui finalise la liaison au roue avant !

Fusé Avant OD2439 :

Avoir les fusées en alu c’est important surtout quand on est maniaque et que l’on démonte régulièrement … Vissé dans du plastique c’est pas le top, même si les plastiques Overdose sont vraiment solides celà prend rapidement du jeu.

Les fusées Overdose vous permettent une grande variété de réglages :

  • 4 Niveau d’ajustements pour le KPI (0, 3, 5, 8°)
  • 10 Position de montage possibles pour vraiment régler sont ackerman comme on le souhaite
  • Un nouveau design du corps pour limiter le bridage de la direction par la chappe

Voila selon moi les options qui permettent de profiter pleinement de ce châssis !

Présentation du GALM

A bientôt !