Bien commencer !

Vous avez vu une vidéo ? Un pote vous en a parlé ? Vous avez été sur un événement?

Vous trouvez ça complètement génial, mais vous ne savez pas comment ça marche, n’y comment vous y prendre ?

Pas de panique ! Je vais vous expliquer point par point tout ce qu’il faut savoir pour se lancer tranquillement dans le RcDrift.

Avant toute chose, jugez votre motivation : prenez le temps d’y réfléchir à deux fois afin d’éviter tout achat de matériel limité et pas forcément au bon prix.
De plus, il sera probablement plus compliqué à revendre pour pouvoir changer de matos par exemple !

Renseignez-vous sur les sorties proches de chez vous, les événements en France, en Europe (World Championship).

Fixez-vous un budget ! Il faut compter approximativement 350€ pour un Kit prêt à rouler MST RMX 2.0. Pour un débutant cela représente un coût non négligeable, si vous choisissez un châssis à plus faible coût il ne sera pas forcément adapté à vos envies et vous démotivera.

Un pack RTR contient : un châssis prêt à rouler, une radio, un petit chargeur, une batterie et une carrosserie.

A savoir : l’électronique fourni dans un kit RTR neuf n’est vraiment pas performant concernant les réglages.
L’idéal, si vous souhaitez partir sur une base plus performante, avec du matériel plus haut de gamme, sera de monter sa voiture en kit !

Pour cela, il faudra choisir :

  • Chassis
  • Ensemble Radio/Recepteur
  • Ensemble Variateur/Moteur (Sensored avec carte de programmation dans l’idéal)
  • Servo de direction
  • Gyroscope
  • Chargeur/Lipo
  • Carrosserie/Peinture
  • Jantes/Pneus

Il faut compter aux alentours de 600€ pour partir sur du matériel 100% neuf !
Même si cela paraît coûteux, c’est le prix minimum à payer pour obtenir du matériel évolutif en toute tranquillité.

Ce n’est effectivement pas la solution la plus simple , mais c’est LA solution la plus adaptée à notre discipline.
Il vaut mieux vaut avoir un très bon électronique avec un châssis basique plutôt que l’inverse.
C’est à dire, un châssis étudié à 100% pour la discipline, des batteries plus performantes, un chargeur réglable et rapide, une radio avec tous les réglages nécessaires, un combo moteur brushless réglable, etc.

Guide partie II

A bientôt !