Réglages ESC SANWA Gen 2 pro

Voyons comment régler les bases sur l’ESC SANWA Gen 2 pro.

A savoir qu’il est possible de le programmer via 3 méthodes mais nous n’aborderons que 2 méthodes les plus simples et les plus intuitives.

Méthode 1 : Via la carte de programmation SNW107A90562A à acheter en supplément de l’ESC. Cette carte vous permet de mettre à jour votre ESC dès que SANWA met à disposition de nouvelles mises à jour. Cependant, il faudra vous munir d’une micro carte SD qui vient se loger sur la tranche latérale de la carte.

Cette carte est livrée avec un câble pour être connectée avec l’ESC et un boitier à piles permettant d’effectuer des réglages hors connection ESC. Il est possible de transférer ensuite ces réglages à l’ESC une fois sauvegardés sur la carte.

La connection de la carte à l’ESC s’effectue de manière suivante :

Bien évidemment il est nécessaire de connecter la batterie à votre ESC et de l’allumer. Nous pouvons passer aux 2 réglages principaux ci-dessous. Une fois votre châssis allumé, vous arriverez sur le menu suivant :

ou celui-ci avec une carte SD (il est indiqué la version du boitier)

Descendez alors dans les menu pour y trouver celui-ci

Nous utiliserons immédiatement cette méthode car il s’agit du 1er démarrage.

Vous pouvez ainsi parcourir les différents réglages possibles mais je vous conseil tout d’abord d’effectuer les 2 modifications principales :

Modifier le CUT-OFF à 7.0V pour ne pas vider rapidement la batterie. Activez la marche arrière qui pourra vous dépanner. Pour modifier les paramètres appuyez sur « enter » et modifiez la valeur avec les flèches. Appuyez sur « back » pour naviguer de nouveau dans le menu des paramètres.

A noter : Ces 2 paramètres ne sont modifiables que via la carte.

Retrouvez ci-dessous les paramètres modifiables.

Une fois tous vos réglages effectués, vous pouvez les transférer à votre ESC. Pour cela, appuyez sur « Back » et naviguer dans le menu jusqu’à cette option.

Appuyez sur « Enter » pour envoyer vos réglages à l’ESC et attendez l’arrêt des clignotements des LEDs. Vous pouvez désormais effectuer soit une sauvegarde de vos paramètres sur la carte dans ce menu, soit éteindre votre ESC et y déconnecter la carte. Il est possible de reprendre les paramètres ESC en sélectionnant le menu « Read ESC ».

La deuxième méthode concerne uniquement les possesseurs d’une radio SANWA compatibles avec (MT-44, M12/S/RS, M17).

La première étape concerne la connexion de l’ESC, il est nécessaire de le connecter à la prise SSL/BAT de votre récepteur.

Le code 10 pour l’ESC utilisera l’AUX 1, le contrôle gyro devra s’effectuer sur l’AUX 2. La deuxième étape concerne l’activation du CODE 10 sur la radio, les menus peuvent être légèrement différents mais les étapes restent identiques.

Entrez dans le menu

Sélectionnez SYSTEM

Selectionnez AUX TYPE

Changez le type STEP par CODE 10 pour AUX 1

Il est dorénavant possible de modifier les paramètres depuis la radio, les changements sont pris en compte instantanément. Pour cela il suffit d’aller dans le menu suivant :

Vous avez alors accès à 10 paramètres modifiables directement depuis votre radio.

Liste des paramètres

A noter : Si malgré les modifications de valeur aucun changement n’est perceptible, veuillez suivre le tuto pour binder le récepteur. Nécessaire pour la prise en compte du CODE 10.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

A Bientôt !